Skip to main content

Présentation

La Société de Conseil et d’Etudes SCE a été créée en 2013. Elle intervient notamment dans les domaines des études économiques et générales, l’évaluation et la conception de programmes et projet et le conseil aux entreprises. L’offre de SCE s’adresse aux entreprises privées ainsi qu’aux organismes publics et aux bailleurs de fonds pour leurs proposer des services adaptés à leurs besoins.

Un réseau de plus 100 experts répartis sur une vingtaine de pays

Le bureau a réalisé plus d’une cinquantaine de missions depuis sa création en Tunisie, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne pour le compte de divers clients privés, publics ainsi que pour des bailleurs de fonds (Banque Mondiale, AFD, Union Européenne, Coopération Allemande, BAD, FIDA,…).
SCE assure à ses clients des prestations de qualité conformes aux standards du métier et ce, grâce à :

  • Un savoir-faire confirmé dans les différents domaines d’intervention cités.
  • Un réseau de consultants et d’experts locaux et étrangers ayant une grande expérience dans les secteurs et les problématiques traités.
  • Une approche orientée résultats et des méthodologies adaptées.
  • Un engagement exemplaire en matière de respect des codes déontologiques du métier.
  • Un respect strict des délais et des engagements.

Le Fondateur

Majed AZZABI est consultant avec plus de 23 ans d’expérience dans l’évaluation et la formulation de politiques publiques, le conseil et le développement de PME et la gestion des programmes. Il a occupé entre 2012 et 2013 le poste d’expert permanent en charge des actions de coaching au sein du PCAM financé par l’Union Européenne pour un budget global de 20 M€. Majed a travaillé précédemment en tant que consultant au sein du cabinet de conseil tunisien ACC où il a piloté et participé à la réalisation de plus d’une centaine de missions pour le compte d’opérateurs privés, d’organismes publics et de bailleurs de fonds internationaux. Il a fondé la société de conseil et d’études SCE en juillet 2013 dont il assure la gérance Majed AZZABI est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis et titulaire d’un mastère en politiques publiques avec une spécialisation en économie de développement.